Conditions Générales de Vente 

Responsable : Kylee MILNER

Siège social : 21 rue des Vignerons, 11200 Luc sur Orbieu, France
SIRET n° 48432485000011

Code APE/NAF : 3213Z

Création, fabrication et vente de bijoux et accessoires. Ebénisterie et sculpture sur materiaux mixtes et divers.
TVA non applicable, art. 293B du CGI   

Contact :  06 25 28 33 38    email

Web Design :  www.madeinoccitanie.com

Généralités

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part :

- par l'entreprise - Lunes - dont le siège social est situé:

21 rue des Vignerons, 11200 Luc sur Orbieu, et enregistré

sous le numéro SIRET : 48432485000011, ci-après dénommée "LUNES",

- et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat sur le site Internet de « madeinoccitanie.com » dénommée ci-après « l’acheteur ». 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre LUNES et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de « madeinoccitanie.com », que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le site entraîne l'acceptation sans réserve des présentes conditions de vente. L'acheteur déclare donc en avoir pris connaissance au moment de la passation de sa commande.

Les présentes conditions peuvent être modifiées à tout moment et ce, sans préavis par LUNES. Toutefois, ces modifications ne seront applicables qu'aux commandes effectuées postérieurement à leur mise en ligne. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non agréées par LUNES.

 

Produits

Les créations proposées au sein de LUNES et du site « madeinoccitanie.com » sont des créations artisanales. De ce fait, chacune est unique et le produit commandé peut légèrement différer de la photo présentée sur le site. Chaque article est vendu dans la limite des stocks disponibles. Vous trouverez dans chaque description des informations sur la disponibilité du produit ou des matières premières, du stock et, en cas de rupture, le délai nécessaire à la commande des produits et à la fabrication de l'objet. Comme beaucoup d'entre eux sont personnalisables selon demande, un délai de fabrication peut être nécessaire. En ce cas cela est indiqué sur la fiche mais n’hésitez pas à me contacter en cas de question concernant votre commande. 

Certains produits sont disponibles en exemplaire unique. En cas de commande de l'un de ces produits déjà vendu (en cas d'erreur de fonctionnement de la boutique si deux commandes sont passées simultanément avant la mise à jour automatique des stock, par exemple), le client ayant commandé l'article en premier (date et heure de la commande faisant foi) verra seul sa commande validée. Le second se verra rembourser sa commande ou proposer un produit équivalent si existant.

 

Tarifs

Les prix affichés sur le site « madeinoccitanie.com » sont en euros, toutes taxes comprises. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués lors de la finalisation de la commande.

LUNES se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, notamment en raison de la variation des prix de ses propres fournisseurs. Etant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

 

Commandes

LUNES se réserve le droit d'annuler toute commande d'un acheteur avec lequel il existerait un litige antérieur.

Toute commande est irrévocable pour l'acheteur sous réserve de l'application du délai légal de rétractation de 14 jours ouvrables. 

Vous pouvez également effectuer toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de vous rétracter (article L. 121-21-2 du Code de la consommation). Un accusé réception sera transmis à l'acheteur dans les plus brefs délais (email ou courrier) afin de l'informer de la bonne réception de sa demande de rétractation. Le remboursement du/des biens sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la réception de demande de rétractation, par le même moyen de paiement que celui employé par l'acheter pour régler sa commande, ou par un autre moyen de paiement après accord de l'acheteur. Le remboursement peut être différé jusqu'à réception par LUNES des biens. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, l'envoi devant être effectué dans les conditions d'expédition similaires à celle préalablement utilisées par  afin d'expédier le colis. L'acheteur s'engage à restituer les produits au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que LUNES ne propose de récupérer lui-même le bien (article L. 121-21-3 al. 1 du Code de la consommation). L'acheteur peut tester le produit mais sera responsable en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens (Article L. 121-21-3 al. 3 du Code de la consommation).

Pour tout article réalisé sur mesure avec choix des options par le client, le droit de rétractation ne peut s’appliquer, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l'ordonnance n°2001-741 du 23 Août 2001. La rétractation est notamment exclue (article 121-20.2 alinéa 3) pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur, y compris les articles sur-mesure.

En confirmant sa commande, l'acheteur accepte l'intégralité des présentes conditions générales de vente, et reconnaît en avoir une parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction et acceptation des opérations effectuées.

En cas de non paiement de la commande sous 2 (deux) semaines suivant le passage de ladite commande sur le site, celle-ci sera considérée comme nulle et sera automatiquement annulée.

 

Modalités de paiement

Le paiement des achats se fait dès finalisation de la commande. Les paiements sont réalisés soit :

• Par Paypal - interface de paiement électronique immédiate et hautement sécurisé, avec utilisation de votre compte Paypal. Vous devez dans ce cas disposer d'un compte Paypal pour régler vos achats. Pour tout renseignement, merci de visiter le site : www.paypal.fr . Valable pour tous les clients, français ou étrangers.

• Par carte bancaire via le système sécurisé SumUP- interface de paiement électronique immédiate et hautement sécurisé. Payez en toute confiance avec votre carte bancaire grâce à SumUp. Valable pour tous les clients, français ou étrangers.

• Par virement bancaire / chèque : Les informations de paiement vous seront communiquées lors de la finalisation de votre commande. Valable pour tout les clients, français ou étrangers.

Pour les commandes personnalisées (art de la barrique)  merci de contacter Lunes directement. Un devis vous sera transmis avec un acompte de 30% à régler à sa signature. Les 70% restants sont à payer au terme de la fabrication du produit, avant son expédition. Les moyens de paiement possible sont les mêmes que pour les commandes de produits issus du catalogue. 

 

Livraison - Frais d'expédition

L'expédition est basée sur un tarif forfaitaire. Cela signifie que vous pouvez regrouper plusieurs articles de même nature (bijoux ou art de barrique) et ne payer qu'un seul prix. Veuillez noter que si vous sélectionnez l'option bijoux lorsque vous achetez de l'art de barrique la commande sera rechargée au tarif d'expédition correct.

Les frais de livraison appliqués sur le site ne tiennent pas compte des éventuels frais de douane ou taxes liés au pays de destination. L'acheteur est responsable des frais de douane. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de port. Ils contiennent une partie fixe correspondant aux frais de manutention et d'emballage (carton, papier bulle, mousse etc.).

Nous utilisons plusieurs fournisseurs d'expédition. 

Sauf indication contraire, la livraison est effectuée à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de la commande. En cas d'erreur de la part de l'acheteur dans l'adresse du destinataire, LUNES ne pourra être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le produit à la bonne destination.

Toutes les méthodes d'expédition ont un suivi.

Nos tarifs d'expédition sont ici.

LUNES s'engage à communiquer à l'acheteur par courrier électronique les informations concernant la livraison de son achat dès que la commande aura été totalement finalisée et que le paiement aura bien été crédité au vendeur.

En cas de dommage durant le transport, une réclamation doit être formulée auprès du transporteur dès réception de l'envoi. LUNES ne saurait être tenu pour responsable de toute dégradation, de perte ou de vol de colis par le transporteur. Le mode de livraison suivi permet d'effectuer un suivi de votre colis lors de son acheminement. En cas de problème relatif à cet acheminement, de perte ou de vol, un nouveau colis vous sera renvoyé si les articles sont encore disponibles ou un remboursement vous sera effectué s'il s'agissait de pièces uniques ou d'exemplaires non reproductibles. Attention, aucun colis ne sera renvoyé ou remboursé si le site de suivi indique que le colis a été remis à son destinataire. Le renvoi de colis ou le remboursement s'applique uniquement en cas de problème à la livraison, signalé expressément sur le site de suivi.

Délais de livraison

Sauf mention contraire (email expressément envoyé à l'acheteur ou message d'absence annoncé sur le site), les envois se font généralement dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés  à partir de la réception du paiement et de la validation de la commande. Certains objets requièrent un délai de fabrication plus long. Dans ce cas, l'acheteur est prévenu systématiquement par email.

 

Rétractation et retours Conformément à l'article L. 121-21 du Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui seront à son entière charge.

Cependant, veuillez noter que : 

- Le retour devra se faire après accord entre LUNES et l'acheteur. Pour cela, merci d'envoyer un email exprimant la volonté de vous rétracter (article L. 121-21-2 du Code de la consommation). L'acheteur s'engage à restituer les produits au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que LUNES ne propose de récupérer lui-même le bien (article L. 121-21-3 al. 1 du Code de la consommation).

- Le colis devra être renvoyé aux frais personnels de l'acheteur dans les mêmes conditions d'envoi et de protection que lors de l'expédition par LUNES.

- Les articles devront être complets, intacts et non déballés, toujours dans leurs emballages d'origine.

LUNES met à disposition un système de sélection d'éléments par menu déroulants afin de  permettre à l'acheteur de personnaliser ses articles commandés. En cas d'erreur ou d'oubli de la part  de l'acheteur lors de la personnalisation des créations, le retour des articles et leur réexpédition se fera aux frais de l'acheteur dans le délai réglementaire des 14 jours. En aucun cas Lunes ne pourra être tenu responsable de ces oublis et aucun remboursement ne sera effectué pour ce motif. 

 

Garantie des produits courants et des services

Les bijoux LUNES sont garantis pendant 3 mois contre tout défaut de conception et de matière à compter de la date d’achat.

Cette garantie s’applique sur les vices de fabrication.  L'acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation. LUNES ne pourra être tenu responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des produits commercialisés. 

Cependant, compte tenu du caractère personnel et particulier des objets où une personnalisation est demandée aucun remboursement ne pourra être effectué sur ces objets.

LUNES ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française (indisponibilité du produit, cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie).

 

Confidentialité et données personnelles

Les informations recueillies sur www.madeinoccitanie.com sont enregistrées dans un fichier informatisé par LUNES pour la gestion des achats.

Elles sont conservées durant 5 ans après la date d'achat et sont destinées la responsable de l'entreprise : Kylee Milner.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Kylee Milner

 

Responsabilité

LUNES n'a, pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyen. La responsabilité de LUNES ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

 

Intégralité

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

 

Archivage et preuves

LUNES archivera les commandes sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres, conservés par LUNES, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Visiter
21 rue des Vignerons
11200 Luc-sur-Orbieu
Suivre & Contacter
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

 LUNES Kylee Milner  

SIRET 48432485000011  

Numéro National de Dépôt  4100027 INPI 

© 2021 ©

Our terms....

Overview

These conditions of sale are concluded on the one hand:

- "Lunes" - whose registered office is at 21 rue des Vignerons, 11200 Luc sur Orbieu, and registered under number SIRET: 48432485000011, hereinafter referred to as "LUNES",

- and on the other hand, by any natural or legal person wishing to make a purchase on the website of "madeinoccitanie.com" hereinafter referred to as "the buyer".

The present conditions of sale aim at defining the contractual relations between LUNES and the purchaser and the conditions applicable to any purchase made through the commercial site of "madeinoccitanie.com", that the purchaser is professional or consumer.

The acquisition of  goods or a service through the site entails the unconditional acceptance of these conditions of sale. The buyer therefore declares to have read it at the time of placing the order.

These conditions may be modified at any time without prior notice by LUNES. However, these changes will only apply to orders made after posting. These conditions of sale will prevail over all other general or special conditions not approved by LUNES.

 

Products

The creations proposed within LUNES and the site "madeinoccitanie.com" are craft creations. Because of this, each is unique and the product ordered may differ slightly from the picture presented on the site. Each item is sold within the limits of available stocks. In each description, you will find information about the availability of the product or raw materials, the stock and, in the event of it being made or being out of stock,  the time required to order the products and manufacture the item. As many of them are customizable upon request, a manufacturing lead time may be required. In this case it is indicated on the sheet but do not hesitate to contact me in case of question concerning your order.

Some products are available on a bespoke exclusive basis. In case of order of one of these products already sold (in case of malfunction of the shop if two orders are placed simultaneously before the automatic update of stock, for example), the customer who ordered the item first (date and time of the order as proof) will see only his order validated. The second will be refunded his order or offer an equivalent product if one exists

 

 

 

Prices

The prices posted on the site "madeinoccitanie.com" are in euros, all taxes included. They do not take into account the delivery costs, invoiced in addition, and indicated during the finalization of the order.

LUNES reserves the right to modify its prices at any time, in particular because of the price variation of its own suppliers. However, it is understood that the price listed in the catalog on the day of the order will be the only one applicable to the buyer.

Orders

LUNES reserves the right to cancel any order from a buyer with whom there is a previous dispute.

Any order is irrevocable for the buyer subject to the application of the statutory withdrawal period of 14 working days.

You can also make any other declaration without ambiguity, expressing the will to retract (Article L. 121-21-2 of the Consumer Code) An acknowledgment of receipt will be sent to the buyer as soon as possible ( email or mail) to inform him of the successful receipt of his request for withdrawal. The refund of the goods will be made within 14 days of receipt of withdrawal request, by the same means of payment as the one used to buy it to pay for the order, or by other means of payment after approval. the buyer. The refund may be deferred until receipt by LUNES of the goods. The cost of return are the responsibility of the buyer, the shipment to be made under the conditions of shipping similar to that previously used by order to ship the package. The buyer undertakes to return the products no later than 14 days after the communication of his decision to retract, unless LUNES proposes to recover the property himself (Article L. 121-21-3 al 1 of the Consumer Code) .The buyer may test the product but will be liable in case of depreciation of goods resulting from handling other than those necessary to establish the nature, characteristics and proper functioning of these goods (Article L 121-21-3 paragraph 3 of the French Consumer Code).

For any item made to measure with choice of options by the customer, the right of withdrawal can not apply, in accordance with the provisions of Article L 121-20 of the Consumer Code as amended by Ordinance No. 2001 -741 of August 23, 2001. The retraction is in particular excluded (article 121-20.2 paragraph 3) for contracts for the supply of goods that are clearly personalized or made to the consumer's specifications, including tailor-made items.

By confirming his order, the buyer accepts the entirety of the present general conditions of sale, and recognizes to have a perfect knowledge of it and the renunciation to take advantage of its own conditions of purchase or other conditions. All the data provided and the recorded confirmation will be worth proof of the transaction and acceptance of the operations carried out.

In case of non payment of the order within 2 (two) weeks following the passage of said order on the site, it will be considered void and will be automatically canceled.

Payment terms

Payment for purchases is done as soon as the order is finalized. Payments are made either:

• By Paypal - immediate and highly secure electronic payment interface, with use of your Paypal account. In this case, you must have a Paypal account to pay for your purchases. For more information, please visit the website: www.paypal.fr. Valid for all customers, French or foreign.

• By credit card via the secure system Stripe - immediate and highly secure electronic payment interface. Pay with confidence with your credit card thanks to Stripe. Valid for all customers, French or foreign.

• By bank transfer / check: The payment information will be communicated to you during the finalization of your order Valid for all customers, French or foreign.

 

For custom orders (barrel art) please contact Lunes directly. An estimate will be sent to you with a deposit of 30% to be paid upon signature. The remaining 70% is to be paid at the end of the product's manufacture, before shipment. The possible means of payment are the same as for the orders of products from the catalog.

 

Delivery

Expédition forfaitaire - Flat rate:

France: 

Bijoux - Jewellery: 4€ 

 Wine Barrel Art - Barrique  8€*  

(*supplement for objects weighing more than 2 kilos or a faster shipping option) 

 

EU: Grande Bretagne, Allemagne, Espagne, Autriche, Italie, Irlande, Pays-Bas, Belgique + Suisse

Bijoux - Jewellery: 6€ 

 Wine Barrel Art - Barrique  15€*  

(*supplement for objects weighing more than 2 kilos or a faster shipping option) 


The transport of your package:

Jewellery: The national / international shipping method is a padded letter sent with La Poste. The tracking number will be sent to you.

 

Barrel Art:

The mode of national shipping (for consignments lower than 2 kilos) is in general with La Poste - Colissimo  delivery without signature. If you wish a delivery with signature, an additional cost applies, please contact us beforehand.

The tracking number will be sent to you.

For shipments that exceed 2 kilos or are bulky a surcharge may be added. The buyer will have the possibility to choose between several modes of delivery (relay point UPS / Colissimo / Chronopost)

 

The international shipping method is usually with Mondial Relay. The tracking number will be sent to you. Attention, in the case of an international shipping (except metropolitan France), additional charges may apply. Shipping charges applied on the site do not take into account any customs fees or taxes related to the country of destination. The buyer is responsible for the customs fees.

 

For shipments that exceed 2 kilos or are bulky a surcharge may be added. The buyer will have the possibility to choose between several delivery methods according to their country (Mondial Relay / UPS / Colissimo / Chronopost)

 

Shipping costs include packing, handling and postage. They contain a fixed part corresponding to handling and packaging costs (cardboard, bubble wrap, foam etc.)

 

Unless otherwise specified, delivery is made to the address specified by the buyer when ordering. In case of error on the part of the buyer in the address of the recipient, LUNES can not be held responsible for the impossibility of delivering the product to the right destination.

LUNES undertakes to communicate to the buyer by e-mail the information concerning the delivery of his purchase as soon as the order has been completely finalized and the payment has been credited to the seller.

In case of damage during transport, a claim must be made to the carrier upon receipt of the shipment. LUNES can not be held responsible for any damage, loss or theft of parcels by the carrier. The delivery method followed allows tracking of your parcel during its delivery. In case of problems with this routing, loss or theft, a new package will be returned if the items are still available or a refund will be made if it were single items or non-reproducible copies. Attention, no package will be returned or refunded if the tracking site indicates that the package has been delivered to the recipient. The parcel return or refund applies only in case of problem delivery, reported specifically on the tracking site.

 

Delivery Time

Unless otherwise specified (expressly sent to the buyer or absence message announced on the website), shipments are usually made within 2 - 5 business days  from the receipt of payment and validation of the order.   Some objects require a longer manufacturing time. In this case, the buyer is systematically notified by email.

Retraction and returns
In accordance with Article L. 121-21 of the Consumer Code, the buyer has a period of 14 working days from the date of delivery of his order, to return any item which does not suit him and ask the an exchange or refund without penalty, with the exception of the return costs which will be at his own expense.

However, please note that:

- The return must be done after agreement between LUNES and the buyer. For this, thank you to send an email expressing the will to retract (Article L. 121-21-2 of the Consumer Code) The buyer agrees to return the products no later than 14 days following the communication of its decision to retract unless LUNES proposes to recover the property itself (Article L. 121-21-3 paragraph 1 of the Consumer Code).

- The package must be returned to the personal expenses of the buyer under the same conditions of shipment and protection as when shipping by LUNES.

- Articles must be complete, intact and unpacked, always in their original packaging.

LUNES provides a menu selection system by drop-down menu to allow the buyer to customize his ordered items. In case of error or forgetfulness on the part of the buyer during the personalization of the creations, the return of items and their return will be at the expense of the buyer within the statutory period of 14 days. In no event will LUNES be held responsible for these omissions and no refund will be made for this reason.

 

Warranty of current products and services
LUNES jewellery is guaranteed for 6 months against any defect in design and material from the date of purchase.

This warranty applies to defects in workmanship. The buyer is solely responsible for the choice of products, their conservation and their use. LUNES can not be held responsible for damage of any kind, both material and immaterial or bodily, that could result from misuse of the products marketed.

However, given the personal and particular nature of objects where personalization is requested no refund can be made on these objects.

LUNES will not be considered responsible or defective for any delay or non-performance resulting from the occurrence of a force majeure usually recognized by French case law (unavailability of the product, force majeure, disruption or total or partial strike including postal services and means of transport and / or communications, flood, fire).

21 rue des Vignerons

11200 Luc sur Orbieu

+33 6 25 28 33 38

  Kylee Milner  

SIRET 48432485000011  

Numéro National de Dépôt

4100027 INPI